Logiciels online et sharewares pour faciliter vos travaux

 

Accueil français   English home   Acogida española LOGICIELS Téléchargement des logiciels   Vidéos de démonstration des logiciels   Achat sécurisé des logiciels avec Paypal

Logiciels - Artisanat Bricolage - BricoCalculette - Foire aux questions

  BricoCalculette - Calculatrice Artisanat Bricolage - FAQ

Cette faq apporte des réponses aux questions les plus courantes concernant les problèmes techniques rencontrés avec BricoCalculette. Si cette Foire aux questions n’a pas répondue à vos interrogations contactez-moi pour me poser vos questions.

Téléchargez et essayez gratuitement BricoCalculette pendant 30 jours !

  1. Certaines parties de BricoCalculette ne s’affichent pas correctement. Comment faire pour y remédier ?
  2. Quel risque y à t'il à cracker ou à ce procurer un crack ou une copie crackée de BricoCalculette ?
  3. Forum BricoCalculette
  4. Aides supplémentaires sur BricoCalculette
  5. FAQ - Questions sur le fonctionnement de BricoCalculette

Certaines parties de BricoCalculette ne s’affichent pas correctement, la fenêtre est fixe ce qui cache certain boutons. Comment faire pour y remédier ?

Sur certaines configurations, les différents éléments de la fenêtre de BricoCalculette ne s’affichent pas correctement, cela est dû à deux facteurs qui se combinent :

- La fenêtre dans laquelle s’exécute le programme est non redimensionnable (pour des raisons esthétiques).
- Le paramétrage de la taille des polices dans Windows (propriétés d'affichage) est tel que les dimensions des différentes parties de l’interface de BricoCalculette ne correspondent pas aux dimensions d’origines et ne peuvent plus être contenues entièrement dans la fenêtre.

Pour régler ce problème que ne rencontre qu’une petite proportion d’utilisateurs, j’ai crée une version de BricoCalculette redimensionnable que vous pouvez télécharger ici.

Haut de page


Quel risque y à t'il à cracker ou à ce procurer un crack ou une copie crackée de BricoCalculette ?

L'utilisateur doit respecter les conditions de distribution du logiciel, notamment le verrouillage. Faire "sauter" ce dernier constitue un non-respect d'une des conditions d'utilisation et pourra donc faire l'objet d'une action en contrefaçon. Source : Micro Hebdo N°32 - Jeudi 26/11/98 Maître Alain Bensoussan, avocat à la cour d'appel de Paris et spécialiste en droit de l'informatique.

Les utilisateurs de cracks, keygen ou copies litigieuses ne sont pas comme ils se l’imaginent totalement hors d'atteinte. En effet, aux termes de la loi de 1994, le chargement, le stockage ou l'exécution d'un logiciel ne peut se faire sans l'accord de son auteur.
Sans licence, le simple usage du logiciel constitue en lui-même un acte de contrefaçon. Au regard des peines encourues, les copies disponibles sur le réseau perdent soudainement leur caractère de "gratuité".
Tout va bien tant que l'on ne se fait pas prendre. Précisons cependant qu'un téléchargement sur l'Internet laisse plus de traces qu'on ne l'imagine et que les agents de l’APP sillonnent le Net.

En plus du risque pénal l’utilisateur d’un crack encoure le risque de voir son PC infecté par un virus, un cheval de Troie ou un spyware. Et ce n’est là une affirmation mensongère, bon nombre de cracks sont infectés !
Car quelles sont les motivations des hackers qui diffusent leurs cracks sur les sites warez ? Certains hack pour le fun, pour être les premiers à avoir cracké un nouveau logiciel et diffusent leur crack comme un trophé sur les différents sites warez. D’autres le font pour punir les "méchants" auteurs de sharewares qui pensent que les centaines d’heures qu’ils ont passés à développer un logiciel utile mérite quand même une petite rétribution.
Mais il est évident que pour une bonne partie des hackers, ce n’est pas l’auteur du shareware qui est la cible de l’attaque mais bien celui qui va l’utiliser !
Et imaginer que son super anti-virus, super à jour détectera à tous les coups le code malicieux et une grossière erreur car il existe de nombreux exemples du contraire.
Au regard des dégâts et des dépenses que peuvent occasionner certains codes malicieux surtout chez des utilisateurs inexpérimentés et incapables de s’en débarrasser par eux mêmes ou sans reformater leur disque dur, il y à de quoi s’interroger sur la "gratuité" du procédé !

Pour rappel : Tarif et licence d'utilisation de BricoCalculette.

Haut de page


Forum BricoCalculette

Si vous n'avez pas trouvé dans cette foire aux questions les réponses que vous cherchez, vous pouvez poser vos questions dans la rubrique du forum dédié à BricoCalculette.

Haut de page


Aides supplémentaires sur BricoCalculette

Pour plus de renseignements sur BricoCalculette, consultez les pages suivantes :
Description détaillée de BricoCalculette
Guide d'utilisation de BricoCalculette
Vidéos de démonstrations de BricoCalculette.
Donnez votre avis sur BricoCalculette et contribuez à sont amélioration.

Haut de page


Copyright © 2006 Patrice Rozet. Tous droits réservés.
Révision : .

[ Calcul online pour papier peint | Calcul online pour carrelage | Calcul online pour tuiles et toiture | Calcul online pour escalier ]

HiPub: Echange de bannières ciblées