Logiciels online et sharewares pour faciliter vos travaux

 

Accueil français   English home   Acogida española LOGICIELS Téléchargement des logiciels   Vidéos de démonstration des logiciels   Achat sécurisé des logiciels avec Paypal

Logiciels - Artisanat Bricolage - DebitPro - Guide d'utilisation - Paramétrage pour l'optimisation de découpe de barres et profils

Cette section vous explique comment paramétrer DebitPro pour l'optimisation des découpes de barre ou de profils (mise en barres). DebitPro est un logiciel de découpe gérant l'optimisation de barre que vous pouvez télécharger et essayer gratuitement pendant 1 mois. Le guide d'utilisation vous permet d'apprendre rapidement à vous en servir.

Téléchargez et essayez gratuitement DebitPro pendant 30 jours !

sélection de l'option pour la découpe de barres A l'origine conçu pour optimiser les débits de panneaux, le logiciel DebitPro peut être aisémnent paramétré pour l'optimisation de mise en barres.

Ce paramétrage ne doit être effectué que si vous ne procédez qu'a des découpes de barres ou de profiles dans votre activité. Autrement c'est au cours de la saisie des panneaux et des pièces que vous définissez les dimensions des barres ou des profils pour lesquels souhaitez optimiser les découpes.
Cliquez sur l'image ci-contre pour la voir en taille réelle.

1) Sélectionnez le menu Options\Options.

2) Par défaut DebitPro est configuré pour la découpe de panneaux, le nom prédéfinit pour les matériaux dans lesquels seront effectués les découpes est donc Panneaux et celui pour les éléments débités est Pièces. Modifiez éventuellement ces dénominations. Exemples Barres et Pièces ou Profils et Pièces.

3) Modifiez éventuellement la longueur maximum. Cette longueur correspond à la plus grande dimension pour une barre ou un profil que vous pouvez utiliser dans votre activité.

4) Modifiez éventuellement la longueur par défaut. Cette longueur correspond à la longueur des barres que vous utilisez le plus souvent dans votre activité.

5) La notion de largeur n'a pas de sens dans l'optimisation de découpe de barres. Donnez à la largeur maximum une valeur quelconque mais non nulle. Exemple : 10. La largeur par défaut prend aussitôt la même valeur que la largeur maximum (la largeur par défaut est forcément inférieur ou égale à la largeur maximum).

6) Décochez éventuellement la case Marge et trait de scie si vos découpes sont faites avec un outillage ayant une épaisseur de trait de coupe négligeable. Si vous ne décochez pas cette case vous devrez laisser le champ Marge vide lors de la saisie de la marge et de l'épaisseur du trait de scie.

7) Décochez la case Sens du fil car vous n'avez jamais à tenir compte du sens du fil dans vos plans de découpe.

8) Cliquez sur le bouton Ok pour valider.

Toutes les pages du guide d'utilisation de DebitPro Accueil guide - Création d'un plan de découpe - Sélection de l'unité de mesure - Sélection des options de travail - Choix du type de plan de découpe - Sélection des panneaux - Sélection des pièces - Saisie de la marge et de l'épaisseur du trait de scie - Visualisation de l'optimisation de découpe - Visualisation des pièces - Visualisation de la fiche de débit - Visualisation du récapitulatif du plan de découpe - Paramétrage de DebitPro pour la découpe de panneaux - Paramétrage de DebitPro pour la découpe de tôles - Paramétrage de DebitPro pour la découpe de barres - Paramétrage de DebitPro pour la découpe de films plastiques - Paramétrage de DebitPro pour la découpe de tissus - Importation de débit - Exportation de débit - Impression d'étiquettes

Informations et aides sur DebitPro Téléchargement de DebitPro - Licence logiciel - Formulaire de commande de DebitPro - Guide d’utilisation de DebitPro - Foire aux questions sur DebitPro - Importer les fiches d'ExcelToDebitPro dans DebitPro (barres) - Vidéos de démonstrations de DebitPro - Donnez votre avis sur DebitPro

HiPub: Echange de bannières ciblées